Les rongeurs sont des nuisibles qu’il est nécessaire de supprimer au plus vite, car les dégâts sont souvent colossaux. Pour les faire fuir efficacement sans leur faire de mal, nous vous recommandons le répulsif à souris suivant.
Ils s’attaquent à l’isolation, aux câbles de la maison ou encore aux murs. Voici quelques astuces qui devraient vous aider.
Comment attraper une souris avec un rouleau de papier toilette ?
Cette méthode peut apparaître comme insolite, mais elle a déjà fait ses preuves. Vous devez donc prendre ce rouleau après avoir supprimé l’ensemble du papier et les résidus présents. Il est conseillé de l’aplatir et de le positionner au bord d’une table, il devra surplomber une poubelle.
Pour appâter le rongeur, le petit morceau de saucisson sera le bienvenu, il suffira de le positionner à l’extrémité.
C’est un piège à souris fait maison qui demande quelques minutes de votre temps et qui vous permettra de récolter les rongeurs dans la poubelle.
Attirer une souris avec un morceau de chocolat
Généralement, vous pensez au saucisson ou au fromage puisque cet ingrédient est réputé, mais des internautes cherchent des astuces notamment pour apprendre comment attirer une souris. Le chocolat aura un pouvoir attractif très important, les rongeurs ne résistent pas à cette douceur que vous pourrez positionner sur une tapette par exemple. D’autres choisissent un piège à collant qui bloque une souris en une fraction de seconde.
Attraper une souris avec une trappe
Un piège à souris est généralement privilégié puisque vous n’êtes pas contraint de faire comme avec le raticide et de tuer les rongeurs. Inutile de prendre les cadavres, vous pourrez les relâcher vivants dans la nature lorsque la cage sera pleine. Bien sûr, il est toujours indispensable d’attirer la souris avec un petit morceau de fromage ou le fameux chocolat que nous avons évoqué au préalable.
Il existe même une astuce supplémentaire à savoir le beurre d’arachide qui aurait un pouvoir attractif très séduisant. Les rongeurs ont tendance à s’habituer au goût et au piège, vous pourrez donc jongler avec les saveurs et les astuces.
Eloigner les souris avec un répulsif ultrason
Au lieu de les capturer, il est possible d’user de quelques techniques pour apprendre comment éloigner les souris.
Le répulsif souris électronique représente une astuce infaillible, mais il faudra opter pour des modèles performants. Avantek a par exemple conçu un appareil à ultrason anti-souris utilisant deux types d’ondes ultrasoniques.
Il suffit de le mettre en route pour que les rongeurs soient immédiatement perturbés. Au fil des heures, vous constaterez que les colonies auront disparu, votre demeure redeviendra saine et à l’abri de ces nuisibles.
Un piège souris collant pour immobiliser les souris
Avec cet attrape-souris, le critère le plus important concerne l’emplacement. Il faudra le positionner sur le ou les chemins utilisés par les rongeurs.
Inutile de perdre son temps à l’installer dans une zone non fréquentée. Il faudra donc au préalable étudier leurs mouvements, leurs préférences… Il sera facile de les repérer puisque les câbles, l’isolation et les murs seront rongés. Vous pourrez également ajuster au fil des jours l’emplacement si toutefois vous n’arrivez pas à attraper une souris du premier coup.
C’est un anti-souris efficace puisque les rongeurs seront bloqués dès qu’ils marcheront sur le produit. Le piège à rats fonctionne également pour d’autres rongeurs
Si vous ne souhaitez pas faire fuir les souris, vous pourrez les piéger avec une tapette pour les rats. Certes, le mécanisme est conçu pour des rongeurs d’une taille plus imposante, le cadavre risque d’être beaucoup plus abîmé. Cela occasionnera donc un nettoyage plus conséquent que celui proposé avec une tapette classique.
L’astuce du piège avec le seau
Nous avons vu au préalable la technique du rouleau de papier toilette, vous pourrez utiliser la version avec le seau. Le concept reste le même, mais il faut installer une planche de bois qui tombera dans le seau avec le poids de la souris. Vous pourrez ainsi les attraper vivantes et les relâcher quelques mètres plus loin.
Attraper une souris vivante pour les plus téméraires
Vous vous sentez d’humeur téméraire, et vous souhaitez savoir comment attraper une souris avec les mains ? En vérité, c’est très simple, et comme cela, vous évitez de tuer cette pauvre petite bête, et vous pouvez la déposer un peu plus loin pour qu’elle ne revienne plus. La technique est très simple :
- Une fois la souris repérée, forcez-la à se rendre dans un coin d’une pièce
- À ce moment-là, vous pouvez la prendre dans vos mains
Vous avez peur que la souris morde ? Rassurez-vous, cette petite bête est probablement terrifiée, elle ne bougera pas tant que vous la tenez.
Bien évidemment, pour cela, nous vous conseillons vivement de porter des gants. En effet, ces rongeurs peuvent transporter des maladies.
Pour ceux qui résident à Paris et qui cherchent des solutions contre les nuisibles, une Société spécialisée en dératisation dans le 15ème arrondissement de Paris offre des services essentiels. En proposant des solutions efficaces et adaptées, cette entreprise répond aux besoins spécifiques de la communauté locale en matière de lutte contre les rongeurs.
Comment attirer les souris avec une souricière ?
Vous souhaitez savoir comment attraper une souris dans la maison ? Eh bien pour cela, il existe des souricières.
Ce sont un peu comme des petites cages à hamster, où un piège permet de retenir la souris captive. Grâce à ces boîtes, vous savez comment attraper une souris dans une maison sans lui faire de mal. Encore une fois, vous aurez la possibilité de la relâcher sans mal.
C’est une de nos astuces préférées, et nous vous la recommandons vivement.
Attirer une souris avec sa nourriture préférée !
Vous vous demandez comment attraper une souris vivante ? Il suffit de lui donner sa nourriture préférée, par exemple dans une souricière comme nous venons de le voir.
Voici une liste des aliments préférés des souris, qui pourront vous permettre de découvrir comment faire pour attraper une souris :
- Le beurre d’arachide
- Le fromage (bien évidement !)
- Le nutella
- Le beurre de cacahuète
- Les graines
Voilà, maintenant, vous savez comment piéger une souris : placez l’aliment de votre choix dans un piège non létal, et attendez que la souris y rentrer. Il vous suffit maintenant de prendre la boîte, et de déposer la souris à quelques dizaines de mètres de votre domicile, pour en être définitivement débarrassé.
Attraper une souris avec un chat !
Comment piéger une souris ? Avec un chat, bien évidemment ! Eh oui, votre boule de poil pourra facilement vous débarrasser de ces souris. Vous n’avez qu’à le mettre dans la pièce où se trouve la souris.
Vous allez voir, votre chaton se transformera en véritable bête sauvage, et vous débarrassera des rongeurs en un temps record. De plus, le chat s’il sort pourra également chasser les souris qui se trouvent dans votre jardin, ce qui est également très pratique.
Trouver des solutions pour éviter de capturer une souris
Vous vous posez actuellement la question de comment faire pour attraper une souris ? Et si nous commençons par vous aider à traiter l’origine du problème ?
Si vous avez des souris dans votre maison, c’est probablement qu’elles ont trouvé un passage pour rentrer, et pour se réchauffer. Aussi, il est nécessaire de faire le tour de vos extérieurs.
En effet, vous allez certainement retrouver un trou, même infime, qui sert de porte d’entrée aux souris. Aussi, au lieu d’attraper une souris, il vous suffira de colmater la brèche, dans le but d’empêcher l’accès à votre maison par les petits rongeurs.
Que faire après avoir attrapé une souris vivante ?
Vous savez maintenant comment attraper une souris dans une maison, mais alors, qu’allez-vous en faire par la suite ?
Si vous n’avez pas le cœur à la tuer, alors il est nécessaire de l’éloigner le plus possible de votre jardin. Aussi, s’il y a des champs à proximité de chez vous, vous avez la possibilité de relâcher l’animal à cet endroit, de préférence loin de votre propriété.
Ainsi, cela vous évitera de la revoir chez vous.
Et si votre chat ramenait les rongeurs à l’intérieur ?
Les propriétaires de chat savent comment attraper une souris vivante, et comment piéger une souris.
En effet, il est fréquent que les félins ramènent les rongeurs à l’intérieur, pour s’amuser ou tout simplement pour les manger. Aussi, il est nécessaire de supprimer cette mauvaise habitude, à votre boule de poils.
Si votre animal ramène régulièrement des souris, alors nous vous conseillons de fermer votre chatière. De cette manière, votre animal vous demandera à rentrer, et ne pourra plus le faire lui-même.
Aussi, vous empêchez la prolifération de souris chez vous.